Galaxy SEO https://galaxy-seo.com Fri, 20 Nov 2020 15:23:48 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.6 https://galaxy-seo.com/wp-content/uploads/2022/12/cropped-Favicon-Galaxy-SEO-32x32.jpg Galaxy SEO https://galaxy-seo.com 32 32 Bien optimiser ses URLs pour améliorer son référencement https://galaxy-seo.com/optimiser-url-seo/ https://galaxy-seo.com/optimiser-url-seo/#respond Wed, 04 Mar 2020 09:18:28 +0000 https://galaxy-seo.com/?p=571 Bien optimiser ses URLs pour améliorer son référencement Lire la suite »

]]>
Lorsque vous parlez de référencement en termes de contenu sur une page Web, il s’agit le plus souvent de mots-clés. L’URL d’une page fait partie intégrante du référencement et doit également contenir des mots clés cohérents avec les autres contenus du site.

Voici quelques éléments que vous devez prendre en compte lors de la structuration de vos URLs pour le référencement :

1. Mots utilisés dans les URLs

Votre URL se compose de certains éléments importants qui nécessitent la présence de mots-clés pour obtenir des avantages SEO optimaux pour votre site. Au sein des différents éléments d’une URL, les éléments de domaine, sous-domaine, dossier et page peuvent contenir des mots-clés. Il n’est pas obligatoire d’utiliser des mots clés, mais si vous pouvez nommer des dossiers et des pages avec des mots clés qui apparaissent dans le contenu de cette page particulière, les robots des moteurs de recherche indexeront facilement les pages pour les mots clés appropriés.

URL optimisée SEO

Outre les mots clés, il existe d’autres facteurs à prendre en compte pour les mots de la structure URL :

URLs descriptives : si vous n’utilisez pas de mots clés, utilisez des mots qui décrivent efficacement le contenu de la page. Une URL évidente obtient très souvent un bon score en SEO.

URL plus courte : moins il y a de mots, mieux c’est. Une URL courte est plus rapide à taper et à lire. Évitez d’utiliser des mots tels que a, notre, pour, le, etc. De plus, moins il y a de mots, plus chaque mot reçoit de la valeur de la part du moteur de recherche.

Mots clés importants au début : Mettez les mots les plus importants au début de l’URL car les robots des moteurs de recherche ne donnent pas beaucoup d’importance aux mots vers la fin d’une URL plus longue.

Pas de répétition : ne répétez pas les mots, par exemple, un nom de section et de sous-section dans l’URL.

Plutôt que cela:

www.domain.com/services/services.php

Nommez la sous-section différemment, comme ceci :

www.domain.com/services/web-services.php

Pas nécessairement identique au titre de la page : dans le cas d’une page de blog, l’URL n’est pas obligatoirement identique au titre de la page ou au titre du blog.

Paramètres d’URL inutiles : les paramètres tels que?, & Et% doivent être évités dans les URLs.

Motsclés longs : pour les pages contenant des mots-clés longs, évitez d’utiliser des noms de catégorie et de sous-catégorie dans les URLs.

Bourrage de mots clés : ne remplissez pas votre URL de mots clés.

Lettres majuscules : n’utilisez pas de MAJUSCULES dans les mots des URLs.

2. URL dynamiques et URL statiques

Une URL dynamique est une URL créée par un CMS ou un serveur Web. L’élément de page dans son ensemble n’existe pas tant que le navigateur n’a pas demandé l’URL. Une fois l’URL demandée, le CMS génère dynamiquement l’URL avec de nombreux paramètres et caractères indésirables, ce qui rend l’URL non conviviale pour le référencement et la fait ressembler à l’exemple ci-dessous:

http://www.domain.com/gp/detail.html/602-9912342-3046240?_encoding=UTF8&frombrowse=1&asin=B000FN0KWA

Avec un CMS avancé, tel que WordPress, on peut changer la structure du permalien et inclure le nom / titre de la page dans la structure URL.

L’utilisation d’une URL statique modifiée par l’homme tout en gardant à l’esprit tous les facteurs évoqués ci-dessus aidera les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche à déchiffrer facilement vos URLs.

3. Tirets vs traits de soulignement

Google considère les tirets comme des séparateurs de mots. Mais il n’a pas encore programmé ses robots de recherche pour considérer les traits de soulignement comme des séparateurs de mots. 

Cela ne fait aucune différence si vous utilisez des traits de soulignement ou des traits d’union pour les moteurs de recherche tels que Bing, cependant, nous vous recommandons d’utiliser des traits d’union dans votre structure d’URL ou aucun séparateur de mots. Les traits de soulignement dans les URL ne sont pas conviviaux pour le référencement. 

Si vous avez déjà des URL qui contiennent des traits de soulignement, il est préférable de les laisser intactes plutôt que de les modifier. Car ces pages peuvent avoir déjà été indexées par les moteurs de recherche et avoir une structure de liens établie. Si vous utilisez des redirections 301 pour rediriger une URL avec des traits de soulignement vers des versions avec trait d’union de la même URL, vous perdrez du jus provenant des liens, ce qui n’est pas idéal.

Optimiser mots-clés URL

4. Utilisation des sous-domaines

Utilisez des sous-domaines pour des parties complètement différentes de votre site Web, comme une page de blog qui reçoit régulièrement du contenu généré par l’utilisateur. Vous devez vous rappeler que les sous-domaines peuvent être considérés comme une entité distincte et non comme une partie de votre site Web, il n’est donc pas conseillé d’utiliser plusieurs sous-domaines. 

Dans le cas d’un blog, vous pouvez créer une structure d’interconnexion étendue avec la page principale et ne pas perdre de jus des liens. Veillez à utiliser d’autres sous-domaines, tels que les pages de catégorie sur un site de commerce électronique, par exemple, woman.domain.com/blue-dresses.html. Bien que l’URL soit facile à lire, les moteurs de recherche ne la considéreront pas comme faisant partie du domaine principal. Par conséquent, le jus des liens de votre site Web est séparé.

5. URL en double

Comme pour le contenu dupliqué, assurez-vous d’éviter les URL en double. Lorsque des URL sont générées dynamiquement, des URL en double sont parfois créées pour le même contenu. Votre site Web peut avoir des versions www et non www de votre URL pointant vers le même contenu, créant ainsi également un problème de contenu en double. 

Souvent, le contenu en double est créé involontairement par les identifiants de session, les codes d’affiliation et les options de tri (par exemple, tri par prix et tri par couleur sur les sites de commerce électronique) dans les URLs. Il existe deux façons de gérer les URL en double. 

L’une consiste à choisir la meilleure URL et à ajouter une balise canonique rel aux autres URL en double. L’autre consiste à ajouter des redirections 301, le plus souvent dans le cas de la redirection de plusieurs URL de page d’accueil vers une version préférée. Cela provoque moins de confusion et empêche également votre site de pénaliser le contenu en double.

Le nettoyage et l’optimisation des URLs pour une indexation et une navigation faciles par les moteurs de recherche sont une partie importante de votre référencement sur site. Il vaut la peine de passer du temps sur vos URLs à des fins de référencement et de convivialité.

]]>
https://galaxy-seo.com/optimiser-url-seo/feed/ 0
Trouver et éviter le contenu dupliqué sur son site https://galaxy-seo.com/contenu-duplique-seo/ https://galaxy-seo.com/contenu-duplique-seo/#respond Tue, 03 Mar 2020 17:50:47 +0000 https://galaxy-seo.com/?p=559 Trouver et éviter le contenu dupliqué sur son site Lire la suite »

]]>
Le contenu dupliqué (ou dit en double) fait référence à des parties importantes de texte identique ou très similaire qui apparaissent sur plusieurs pages Web, soit au sein d’un domaine, soit entre plusieurs domaines. Le contenu dupliqué est considéré comme problématique pour le référencement, car les moteurs de recherche évitent d’inclure des pages Web similaires dans les résultats de recherche, car ils compromettent l’expérience utilisateur.

Qu’est-ce qu’un contenu dupliqué ?

Pris de manière restrictive, le contenu en double fait référence à un contenu très similaire, ou exactement identique, se trouvant sur plusieurs pages de votre propre site Web ou sur d’autres sites Web.

Dans l’ensemble, le contenu dupliqué est un contenu qui ajoute peu ou pas de valeur à vos visiteurs. Par conséquent, les pages avec peu ou pas de contenu corporel sont également considérées comme du contenu en double.

Vous devez éviter d’avoir du contenu en double, car cela perturbe les moteurs de recherche et peut nuire à vos performances de référencement. Avoir une douzaine de pages de contenu en double sur un site Web de 100 pages est quelque chose à examiner et à corriger. Mais le contenu en double pèsera vraiment sur vos performances de référencement lorsqu’il y a une quantité excessive de contenu dupliqué (un rapport de plus de 3 pages de contenu en double pour chaque page normale).

Contenu dupliqué en SEO

Pourquoi le contenu en double est-il mauvais pour le référencement?

Le contenu en double est mauvais pour deux raisons :

  1. Lorsqu’il existe plusieurs versions de contenu disponibles, il est difficile pour les moteurs de recherche de déterminer la version à indexer, puis de l’afficher dans leurs résultats de recherche. Cela réduit les performances pour toutes les versions du contenu, car elles se font concurrence.
  2. Les moteurs de recherche auront du mal à consolider les métriques de lien (autorité, pertinence et confiance) pour le contenu, en particulier lorsque d’autres sites Web sont liés à plus d’une version de ce contenu.

Y a-t-il une pénalité pour le contenu dupliqué ?

Avoir du contenu en double peut nuire à vos performances de référencement. Mais cela ne vous donnera pas de pénalité de Google tant que vous n’avez pas copié intentionnellement le site Web de quelqu’un d’autre. Si vous êtes un propriétaire honnête de site Web avec des défis techniques sur le site Web et que vous n’essayez pas de tromper Google, vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir une pénalité de Google.

Si vous avez copié de grandes quantités de contenu d’autres personnes, alors vous marchez sur des œufs. Voici ce que Google en dit :

Le contenu en double sur un site n’est pas un motif d’action sur ce site, sauf s’il apparaît que l’intention du contenu en double est d’être trompeur et de manipuler les résultats des moteurs de recherche. Si votre site souffre de problèmes de contenu en double et que vous ne suivez pas les conseils énumérés ci-dessus, nous choisissons bien une version du contenu à afficher dans nos résultats de recherche.

Causes courantes de contenu en double

Le contenu en double est souvent dû à un serveur Web ou un site Web mal configuré. Ces événements sont de nature technique et n’entraîneront probablement jamais de pénalité pour Google. Cependant, ils peuvent sérieusement nuire à votre classement, il est donc important d’en faire une priorité.

Mais en plus des causes techniques, il y a aussi des causes d’origine humaine : du contenu qui est délibérément copié et publié ailleurs. Comme nous l’avons dit, ceux-ci peuvent entraîner des sanctions s’ils ont une intention malveillante.

Contenu en double pour des raisons techniques

Non-www vs www et HTTP vs HTTPs

Supposons que vous utilisez le sous-domaine www et HTTPs. Ensuite, votre moyen préféré de diffuser votre contenu est via https://www.example.com. Ceci est votre domaine canonique.

Si votre serveur Web est mal configuré, votre contenu peut également être accessible via :

Contenu en double pour les URLs

Choisissez un moyen privilégié de servir votre contenu, et mettre en œuvre des redirections 301 pour les moyens non préférés qui mènent à la version préférée: https://www.example.com.

Contenu en double causé par le contenu copié

La recherche payante nécessite des pages de destination dédiées qui ciblent des mots clés spécifiques. Les pages de destination sont souvent des copies des pages originales, qui sont ensuite ajustées pour cibler ces mots clés spécifiques. Étant donné que ces pages sont très similaires, elles produisent un contenu en double si elles sont indexées par les moteurs de recherche.

Contenu dupliqué titre h1

Empêchez les moteurs de recherche d’indexer les pages de destination en implémentant l’attribut « noindex » des méta robots. En règle générale, il est recommandé de ne pas créer de lien vers vos pages de destination ni de les inclure dans votre sitemap XML.

Autres parties copiant votre contenu

Du contenu dupliqué peut également provenir d’autres personnes copiant votre contenu et le publiant ailleurs. C’est en particulier un problème si votre site Web a une autorité de domaine faible et que celui qui copie votre contenu a une autorité de domaine plus élevée. Les sites Web dotés d’une autorité de domaine supérieure sont souvent explorés plus fréquemment, ce qui entraîne que le contenu copié est d’abord exploré sur le site Web de celui qui a copié le contenu. Ils peuvent maintenant être perçus comme l’auteur d’origine et se classer au-dessus de vous.

Assurez-vous que d’autres sites Web vous créditent à la fois en implémentant une URL canonique menant à votre page et en créant un lien vers votre page. S’ils ne le souhaitent pas, vous pouvez envoyer une demande DMCA à Google et/ou engager une action en justice.

Copie de contenu à partir d’autres sites Web

La copie de contenu à partir d’autres sites Web est également une forme de contenu en double. Google a documenté la meilleure façon de gérer cela d’un point de vue SEO : un lien vers la source d’origine, combiné avec une URL ou une meta robots noindexbalise canonique. Gardez à l’esprit que tous les propriétaires de sites Web ne sont pas satisfaits de l’utilisation de leur contenu, il est donc recommandé de demander la permission d’utiliser leur contenu.

Recherche de contenu en double

Recherche de contenu en double sur votre propre site Web

À l’aide d’outils, vous pouvez facilement trouver du contenu en double en vérifiant si vos pages ont un titre de page unique, une méta description et un en-tête H1 . Vous pouvez le faire en accédant à la section Problèmes et en ouvrant les cartes «Méta-informations» et «Titres de contenu». 

Voir s’il y a des problèmes ouverts concernant :

  • « Le titre de la page n’est pas unique »
  • « La méta description n’est pas unique »
  • « Le titre H1 n’est pas unique »

Trouver du contenu en double en dehors de votre propre site Web

Si vous avez un petit site Web, vous pouvez essayer de rechercher dans Google des phrases entre guillemets. Vous pouvez facilement trouver du contenu en double en vérifiant si vos pages ont un titre de page unique, une méta description et un en-tête H1.

Vous souhaitez vérifier si vous avez du contenu dupliqué sur votre site internet ? Nous vous offrons cette possibilité lors de notre audit SEO ! Commencez un audit SEO de base maintenant et découvrez le contenu dupliqué.

]]>
https://galaxy-seo.com/contenu-duplique-seo/feed/ 0
Améliorer la structure de votre contenu SEO sur vos pages https://galaxy-seo.com/conseils-redaction-contenu-seo/ https://galaxy-seo.com/conseils-redaction-contenu-seo/#respond Tue, 03 Mar 2020 14:07:04 +0000 https://galaxy-seo.com/?p=545 Améliorer la structure de votre contenu SEO sur vos pages Lire la suite »

]]>
Alors que la plupart des experts en référencement conviennent que le contenu est un élément important de la stratégie de référencement, il semble y avoir des définitions différentes de ce que signifie «parfait».

De plus, les gens peuvent avoir des stratégies très différentes pour écrire du contenu «SEO-friendly». Certains se concentrent sur les utilisateurs. D’autres se concentrent sur Google. Certains sont même allés jusqu’à dire que les mots clés sont ce qui fait toute la différence dans la création de contenu qui se classe. Mais est-ce vraiment la réalité ?

Mais qu’est-ce vraiment que la rédaction du contenu SEO ?

La rédaction SEO est destinée aux moteurs de recherche et aux requêtes de recherche spécifiques. Vous ne vous contentez pas d’écrire avec éloquence sans faire de recherche de mots clés et sans recueillir des informations d’audience. L’objectif est de générer du trafic qualifié et ciblé.

Il n’y a pas de «recette miracle» pour écrire du contenu optimisé pour le référencement. En fait, les rédacteurs SEO et les rédacteurs de contenu normaux peuvent souvent trop compliquer le processus et s’éloigner de l’objectif ultime du contenu … qui est de vous aider (ou vos clients) à gagner de l’argent ! Malgré le manque de recette miracle, vous pouvez suivre 4 étapes simples pour satisfaire les moteurs de recherche.

Contenu SEO

Comment écrire un article pour le référencement : Guide en 4 étapes

  1. Utilisez votre mot-clé principal dans le titre de la page : cela devrait être assez simple. Si quelque chose est important, le titre de votre page doit inclure le sujet (ou mot-clé) le plus important pour indiquer de quoi traite la page.
  2. Utilisez les mots clés les plus importants le plus haut possible dans l’article : les expériences de référencement montrent une forte corrélation avec le classement et le placement des mots clés dans le corps de l’article de blog.
  3. Utilisez des variantes de mots clés dans votre article : vous écrivez un article avec un mot clé et vous vous attendez à ce qu’il se classe ? Google veut une multitude de signaux qui indiquent la pertinence du contenu. Il faut donc inclure des variantes de mots clés (sémantique) est un moyen de montrer à Google comment il doit comprendre votre contenu.
  4. Étudiez les concurrents avec un bon contenu SEO sur la page : c’est le meilleur moyen d’apprendre ce que Google priorise. Recherchez le type d’en-têtes, le nombre de mots, l’utilisation du gras et de l’italique, le nombre d’en-têtes, les images, le texte alternatif, la vidéo, etc. Ajoutez ou supprimez environ 15% du contenu pour varier par rapport à ce qui se classe bien et BOOM, vous êtes partis pour la course !

Alors, quelle est la clé d’un excellent contenu SEO ? Eh bien, la clé pour écrire du contenu qui FONCTIONNE (c’est-à-dire qui se vend) est que vous devez comprendre les tenants et aboutissants de l’écriture pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Cela est plus intuitif que vous ne le pensez, tant que vous comprenez quelques principes de base.

Sans plus tarder, voici quelques règles (ou plutôt – des suggestions fortes).

1. Identifiez votre public exact

Tout d’abord, l’efficacité de votre article dépend de la façon dont vous connaissez votre public cible. Tout va dépendre si votre public a :

A) déjà acheté le produit
B) visité votre page pour obtenir des informations, mais vous a rencontré la version blog d’une brochure produit

Non seulement ce public déterminera le TYPE de contenu nécessaire. Mais il vous informera également la qualité de votre contenu, les mots clés sur lesquels vous décidez de vous concentrer et quel est votre argument de vente unique.

Il existe de nombreuses façons de déterminer les besoins et les désirs de votre public, mais je suggère toujours de mener des études de marché  avant de vous plonger dans un contenu. Vous pouvez utiliser des sondages en ligne,  effectuer des recherches par mot clé,  effectuer des sondages sur les réseaux sociaux ou vous connecter avec des entrepreneurs locaux pour obtenir des informations spécifiques.

De cette façon, vous serez sûr que vous offrez à votre public quelque chose qu’il recherche et souhaite acheter. Sans cette connaissance, votre messagerie et/ou votre recherche de mots clés pourraient être inutiles – surtout si vous basez vos mots clés et votre contenu sur ce que font vos concurrents.

Vous devez entrer dans votre tête de client ou du client idéal pour créer un article qui les attirera (grâce à la recherche) et raisonnera avec eux. Sinon, vos mots-clés pourraient tomber dans l’oreille d’un sourd.

2. Sachez pourquoi vous écrivez le contenu – Cela semble simple, non?

Cela peut sembler une évidence, mais l’expérience m’a montré que de nombreux référenceurs ignorent cette étape lorsqu’ils optimisent leur contenu. Autrement dit, ils savent qu’ils veulent «plus de trafic» pour leurs clients, mais ne parviennent pas à creuser plus profondément que cela. Sans oublier, les spécialistes du marketing qui ne parviennent pas à identifier l’intention du visiteur lors de la publication de leurs articles de blog.

Si vous faites du SEO efficacement, vous savez que le trafic organique n’est pas tout. En fin de compte, vous voulez que vos clients obtiennent un bon retour sur investissement (ROI), ce qui signifie de l’argent. Ainsi, le but de votre article va généralement au-delà de la simple génération de trafic.

Ne confondez pas le trafic avec les conversions ou vous vous retrouverez sans emploi.

rédaction de contenu SEO

Les conversions peuvent prendre plusieurs formes. Votre objectif peut être de convertir des abonnés, de conduire des appels téléphoniques, de vendre des produits ou une foule d’autres objectifs. Mais vos intentions pour votre contenu devraient toujours façonner votre approche. Gardez un œil sur le prix. Écrivez le contenu qui convient le mieux à ce que vous essayez de réaliser, plutôt que de vous concentrer simplement sur le plaisir des dieux de Google.

Google a une formule de classement, mais en fin de compte, les domaines hautement compétitifs nécessitent des compétences de rédaction SEO magistrales si vous espérez générer du contenu digne d’un lien ou simplement du contenu que les gens veulent lire.

3. La rédaction de contenu pour le référencement repose sur l’étude des données

Une fois que vous avez une solide compréhension de ce que votre public recherche et de ses besoins, il est temps de soutenir votre stratégie avec des données. Il ne suffit pas de supposer que vous savez quels mots clés s’appliqueront le mieux à votre contenu… Vous devez fournir des données qui soutiennent votre demande.

C’est là que votre recherche de mots clés entre en jeu. Si vous faites du référencement depuis un certain temps, vous avez probablement déjà ce processus dans le coin de la tête.

Dans tous les cas, vous voudrez voir des données qui:

  • Prouve que les utilisateurs recherchent vos mots-clés principaux
  • Couvre la concurrence de ces termes
  • Montre que le volume de recherche pour lesdits termes justifie votre stratégie

Cela garantit que vous n’entrez pas aveuglément dans votre processus de contenu; ou que vous ne perdez pas de temps à écrire du contenu que personne ne recherche.

4. Créez un plan de contenu

La création d’un plan n’est pas une partie essentielle de tous les optimiseurs de moteur de recherche. Mais c’est une étape que je trouve très bénéfique lorsqu’il s’agit de s’organiser et de définir l’intention du contenu, sans mentionner comment cela aide un gestionnaire de contenu lorsqu’il travaille avec divers rédacteurs de contenu.

La planification peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez décider d’écrire un aperçu du contenu avant de l’écrire, de créer un document qui inclut vos mots clés de focus ou simplement de créer un calendrier pour vos articles de blog. Tous ont pour but de s’assurer que votre contenu est ciblé, concis et s’intègre dans le cadre de votre site existant.

Avoir un plan de contenu peut être particulièrement utile si vous écrivez beaucoup (par exemple, pour un site Web entier) et que vous avez besoin de tracer les mots-clés pour chaque élément. Vous pouvez également ajouter des détails tels que les titres de page que vous allez utiliser, les méta descriptions et les liens internes . Avoir ces données devant vous vous aidera à vous préparer au succès du référencement.

rédaction plan de contenu SEO

5. Connaître les meilleures pratiques de référencement sur la page

Lorsqu’il s’agit enfin d ‘«optimiser» votre contenu, dans la plupart des cas, vous feriez bien de simplement suivre les meilleures pratiques de référencement sur la page. Si votre site dans son ensemble est déjà optimisé, il n’y a pas grand-chose à faire sur votre page ou votre publication pour augmenter le facteur SEO.

Certes, si vous êtes hautement qualifié en SEO, vous disposerez déjà d’un processus d’optimisation de votre contenu et pourrez utiliser des méthodes avancées. Cependant, votre contenu peut toujours générer du trafic pour vous si vous avez couvert les  bases du référencement (comme le titre de la page, les H2, la méta description, les liens internes, le texte alternatif de l’image, etc.).

Il est important de ne pas trop réfléchir à cette étape et de vous rappeler que votre objectif ultime est de générer des conversions. Cela signifie d’abord écrire pour les utilisateurs, puis optimiser pour les moteurs de recherche.

6. Testez le contenu SEO – voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas!

L’étape finale pour créer le meilleur contenu pour votre auditoire et des objectifs est de tester ce contenu ! Nous savons tous qu’il existe une pléthore de facteurs de classement, et personne ne peut être complètement sûr qu’un article offrira la meilleure expérience utilisateur aux lecteurs. Le test est la dernière étape de l’optimisation sur la page.

Tester son contenu SEO

Ceci est souvent considéré comme une étape supplémentaire, mais le test de votre contenu peut vous aider à déterminer la direction que vous allez prendre avec le contenu futur. Vous pouvez découvrir une multitude d’informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – puis savoir ce qu’il faut corriger pour vous aider à augmenter le trafic et les conversions. Par exemple, vous pouvez constater que les messages d’une certaine longueur fonctionnent mieux que d’autres, ou que votre public préfère les titres intrigants plutôt que les titres informatifs.

Sachez simplement que le succès de votre contenu SEO n’est pas une science difficile.

Les tendances changent, votre base d’abonnés peut évoluer et l’algorithme de Google peut même faire un changement. En fin de compte, répondre aux besoins de votre audience est ce qui compte le plus si vous voulez vraiment que le bon trafic arrive sur votre site.

Faites-le et vous serez un site heureux aux yeux de Google et de vos clients potentiels.

]]>
https://galaxy-seo.com/conseils-redaction-contenu-seo/feed/ 0
Audit SEO – 5 bonnes raisons de le faire ! https://galaxy-seo.com/pourquoi-faire-audit-seo/ https://galaxy-seo.com/pourquoi-faire-audit-seo/#comments Tue, 03 Mar 2020 10:53:21 +0000 https://galaxy-seo.com/?p=536 Audit SEO – 5 bonnes raisons de le faire ! Lire la suite »

]]>
Un audit SEO examine un site Web et identifie ses faiblesses. Maintenant, on ne parle pas seulement d’esthétique, car un site Web est bien plus qu’un beau maillage de couleurs et de graphiques. Un audit SEO prend en compte la totalité du site.

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’un audit SEO :

1. Un audit SEO identifie les problèmes techniques de votre site Web

Un bon audit SEO permet d’identifier les problèmes techniques de référencement. Le référencement technique consiste à aider les moteurs de recherche à mieux explorer votre site Web. Le Search Engine Console le décrit comme suit :

Si vous pensez au référencement comme à la construction d’une maison, le référencement technique consiste à construire une base solide. Vous pouvez le considérer comme tout travail effectué sur un site en dehors du contenu lui-même.

Voici quelques exemples d’éléments SEO techniques identifiés par un audit :

  • Vitesse du site Web : combien de temps faut-il pour charger votre site Web ? Google prend en compte la vitesse de chargement de votre site Web. Pourquoi ? Parce que Google donne la priorité à l’expérience utilisateur sur toute autre chose. Un site Web rapide signifie généralement une bonne expérience utilisateur. 
    C’est un fait que plus le temps de chargement du site est long, plus vos utilisateurs sont susceptibles de rebondir (et donc de quitter le site). Vous pouvez avoir le meilleur contenu qu’il soit, ce n’est pas pertinent si vos utilisateurs rebondissent au bout de 3 secondes. 
    Voici certaines choses qui contribuent à un long temps de chargement :
    • Grandes images
    • Code javascript, css ou HTML redondant
    • Temps de réponse du serveur
  • Redirections 301, redirections 302 et erreurs 404 : les redirections doivent être minimes et les erreurs 404 doivent être inexistantes sur votre site. Les redirections, bien que minimes, peuvent contribuer à une expérience utilisateur plus lente. Les erreurs 404 agissent comme des barrages routiers pour les utilisateurs. Faites de votre mieux pour résoudre ces problèmes afin de fournir une expérience utilisateur transparente.
Erreur 404 site internet
  • Architecture du site et structure d’URL : votre site doit utiliser des sous-dossiers pour maintenir une bonne architecture de site et les URL doivent être courtes mais descriptives.
  • Explorabilité : l’explorabilité fait référence à la facilité avec laquelle un moteur de recherche peut explorer votre site Web. Vous pouvez garantir une bonne explorabilité en utilisant correctement votre fichier robots.txt, en ayant un plan de site dynamique et en utilisant correctement les balises rel = noindex.

2. Identifier les problèmes de pages de votre site Web

Le référencement sur la page fait référence à toutes les optimisations que vous pouvez apporter à votre contenu «facilement». Nous définissons ici une étape facile, mais nécessaire, qui est un changement relativement simple pour améliorer le référencement.

Un audit SEO couvrira ces éléments:

  • Titres méta et descriptions : lestitres méta doivent comprendre entre 35 et 70 caractères et doivent inclure le mot-clé. Les méta descriptions doivent contenir moins de 160 caractères, inclure le mot-clé.
  • En-têtes : J’aime décrire les en-têtes comme les gros titres dans le journal. Le gros titre vous en dit le plus sur la page. L’en-tête H1 fonctionne de la même manière. Assurez-vous que votre en-tête H1 est optimisé pour inclure le mot-clé.
  • Contenu : le contenu sera toujours roi. En ce qui concerne le référencement, assurez-vous que votre contenu est centré sur des mots clés. Ne surchargez pas votre contenu avec des mots clés – vous serez pénalisé pour cela. Assurez-vous que les mots-clés sont naturels et bien lus.
  • Liens internes : aidez vos utilisateurs à mieux naviguer sur votre site en insérant des liens internes.

3. Identifier la concurrence

Essayer de construire votre présence en ligne sans regarder la concurrence, c’est comme essayer de construire le plus haut gratte-ciel du monde mais sans savoir quelle est la hauteur des autres gratte-ciel. Il est essentiel que vous identifiiez vos concurrents, mais cela ne suffit pas. Vous devez également identifier ce que fait la concurrence directe. Un bon audit SEO identifiera la concurrence, sa stratégie et proposera un plan pour construire un gratte-ciel plus grand.

competition pourquoi faire un audit seo

4. Identifier vos backlinks

Les backlinks sont toujours une partie importante de l’algorithme de Google en 2020 et je ne vois pas cela changer de sitôt. La tendance est généralement, plus vous avez de liens fiables vers du contenu de qualité, meilleur est le classement de votre site. Si les backlinks sont si importants, comment se fait-il que la plupart des gens ne savent pas quels domaines pointent vers leurs pages Web ? Il est absolument important de savoir où vous en êtes. Un bon audit SEO répond à ces questions :

  • Combien de backlinks votre site Web possède-t-il ?
  • Mon site Web comporte-t-il des backlinks contenant du spam ?
  • Combien de backlinks mes concurrents ont-ils par rapport à moi ?

5. Vous aider à construire une stratégie de contenu

Que faites-vous après avoir reçu toutes les données des points 1 à 4 ? Prenez tout ce que vous avez appris sur le référencement technique de votre site, le référencement on-page, la concurrence et les backlinks; puis utilisez ces données pour élaborer une stratégie de contenu.

Êtes-vous surclassé pour vos mots clés ? Jetez un œil à vos concurrents, renforcez votre contenu, optimisez votre méta-titre et vos descriptions, et découvrez où vous pouvez gagner des backlinks. L’audit SEO vous aide à rester concentré sur votre stratégie de contenu.

Vous recherchez un audit SEO de votre site internet ? Commencez un audit SEO de base maintenant ou contactez-nous pour plus d’informations sur un audit SEO complet.

]]>
https://galaxy-seo.com/pourquoi-faire-audit-seo/feed/ 1